L’extraction d’une dent de sagesse est une chirurgie buccale de routine qui peut être réalisée dans le confort de notre cabinet dentaire. Nous nous engageons à rendre la procédure aussi simple et indolore que possible pour nos patients. Nous vous fournirons une liste complète d’instructions pour votre rétablissement. Pour votre confort, nous utiliserons soit une anesthésie locale, soit une sédation.
Les dents de sagesse sont les molaires situées tout au fond de votre bouche (troisièmes molaires). Ils apparaissent généralement (éclatent) à la fin de l’adolescence ou au début de la vingtaine, mais parfois n’émergent pas complètement et restent coincés dans la mâchoire ou la gencive (partiellement éclatés). D’autres peuvent croître selon un angle incorrect ou rester coincés contre d’autres dents ou os (inclus). Dans de nombreux cas, la seule option est la suppression.
Une fois l’anesthésie dissipée, la dent est retirée à l’aide d’une petite coupure (incision) dans le tissu gingival. La dent peut être divisée en morceaux plus petits pour simplifier le retrait. Le site opératoire est ensuite suturé. Nous pouvons également placer un morceau de gaze sur le site pour contrôler le saignement et favoriser la coagulation. Il est important de se rappeler que le processus de guérison de votre corps prendra du temps et que vous devrez donc garder le site d’extraction propre.
Après l’opération, il est important de manger uniquement des aliments mous et de boire beaucoup d’eau. Évitez de boire avec une paille, car cela pourrait déloger le caillot sanguin et provoquer une alvéolite sèche. Si le site continue de saigner, contactez-nous. extraction dent de sagesse