Le lait d’amande est-il meilleur que le lait normal pour perdre du poids ? Eh bien, il n’y a vraiment rien de mal avec du lait normal, mais si vous deviez essayer du lait d’amande à la place du lait ordinaire, vous pouvez économiser environ 100 calories par jour par tasse de lait, et lorsque vous envisagez un régime amaigrissant, j’essaie toujours de garder autant de mes aliments préférés que possible, le moyen le plus rapide d’échouer à n’importe quel régime est de ne pas en profiter.
Vous pouvez l’utiliser partout où vous utiliseriez normalement du lait ordinaire et il est très facile à préparer.
Fondamentalement, tout ce que vous devez faire pour faire du lait d’amande est de faire tremper des amandes crues dans de l’eau pendant 8 à 14 heures, égoutter les amandes et ajouter 1 tasse à votre mélangeur avec 2 tasses d’eau et mélanger à grande vitesse jusqu’à ce qu’il devienne blanc et les amandes. sont tous devenus bouillie. À partir de là, filtrez simplement à travers une passoire ou une étamine ou quelque chose de similaire (j’utilise juste une passoire de cuisine normale – prend un peu de blanc car la pulpe a tendance à bloquer la passoire assez rapidement). Vous pouvez conserver la pulpe d’amande à utiliser pour faire des biscuits ou toute autre chose qui nécessite de la farine d’amande (je n’ai pas encore essayé cela car je ne suis pas vraiment un amateur de biscuits).
Donc, c’est du lait d’amande nature non sucré, ce que j’ai trouvé qui fonctionne bien dans le café est d’ajouter une demi-gousse de vanille (fendez la gousse et grattez les graines et ajoutez-les au mélangeur) et de la stévia (un édulcorant naturel sans calories ) avant de mélanger, cela fait un excellent ajout au café – a bon goût et aide à vos plans de perte de poids.
Remarque : si vous ne suivez pas de régime amaigrissant, essayez d’adoucir avec votre miel cru préféré – miam !
Au sujet du lait ordinaire et de ses propriétés pour la santé, il existe de nombreux sites qui vous disent à quel point le lait de vache est mauvais pour votre santé, eh bien, je ne peux pas dire que je suis d’accord avec ces sites dans le cas de ceux d’entre nous qui sont les corps peuvent digérer le lait de vache sans problème. J’ai bu du lait toute ma vie et je n’ai jamais eu aucun signe des nombreux effets néfastes sur la santé que beaucoup de gens prétendent être causés par le lait.
Je peux parfaitement comprendre les problèmes des personnes ayant une faible tolérance au lactose ou aux solides du lait, mais je dois dire que je n’ai jamais eu de problèmes de toute ma vie à boire du lait de vache.
Cela peut sembler un peu étrange de commencer cet article avec les avantages du lait d’amande, puis d’affirmer que le lait de vache est bon et ne cause aucun problème, mais lorsque vous essayez de perdre du poids, c’est en fait une bonne idée d’envisager de réduire votre consommation de le lait de vache car il contient pas mal de calories et il a été démontré qu’il peut parfois ralentir votre métabolisme (c’est-à-dire un verre de lait chaud avant de vous coucher), ce qui n’est pas préférable lorsque vous essayez d’améliorer votre santé et de perdre du poids.
Ian McGregor est un ingénieur électricien australien et un artiste martial passionné qui est constamment à la recherche de différents entraînements, aliments et suppléments pour aider à maintenir un corps sain et lui permettre de continuer à s’entraîner au maximum dans un art martial exigeant, en particulier à mesure qu’il vieillit et qu’il récupère. prend plus longtemps. rééquilibrage alimentaire